Escape to Barcelona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Empty
MessageSujet: L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]   L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] EmptyMar 17 Juil - 16:21

Gemma et Blue
L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Tumblr_m5c9s5YUot1rqkf12
Une rencontre pour le moins inattendue

« Maman, c’est l’heure, vite, vite ! » Je grognais dans mon demi-sommeil, sentant soudain une petite main s’abattre sur mon visage et toucher mon nez. Je soupirais doucement. « Lily, t’es vraiment obligée de me réveiller aussi tôt ? C’est les vacances, il n’y a pas école. » J’ouvris finalement les yeux et jetais un œil au réveil. 8h. Ah, pas si tôt que je le pensais. Je vis la fillette grimper sur mon lit et s’installer à côté de moi un sourire angélique sur le visage. « Mais oui, mais aujourd’hui, je vais au zoo avec tata Ana.» Un sourire se dessina sur mon visage. Heureusement que Lily était là pour penser pour deux parfois car j’avais complètement oublié que je devais l’emmener chez Ana pour 9h. Je fis donc l’effort de me redresser et m’étirais de tout mon long en baillant. « T’es sûre de vouloir y aller chérie ? » Le visage de la gamine prit tout de suite une moue boudeuse et elle hocha vivement la tête. « Bah oui, je veux y aller ! En plus, on va aller voir les singes et Ana va même m’acheter une grosse peluche.» Je ris devant son enthousiasme. De toute façon, j’ouvrais la boutique à 11h aujourd’hui donc je n’aurais pas pu rester au lit. Je sortis donc de mes draps et lui tendit une main qu’elle attrapa pour l’entraîner à ma suite dans notre cuisine. « Allez, petit déjeuner, douche et on file ! » Lily cria d’une joie enfantine qui ne manquait jamais de m’émerveiller et on s’attabla rapidement devant un bon petit-déjeuner préparé en toute hâte par mes soins : tartines beurrées, chocolat chaud et jus d’orange. Je lui donnais ensuite rapidement son bain et l’habillais d’une jupe en jean et d’un petit tee-shirt rose confortable et finis par lui mettre ses converses au pied histoire qu’elle ne souffre pas à force de piétiner dans le zoo. Je l’installais ensuite devant les dessins animés tandis que je filais sous la douche à mon tour avant de ressortir de la salle de bains, vêtue d’une robe fleurie idéale pour le temps ensoleillé que Barcelone nous offrait.

Je sortis de l’appartement après avoir préparé un petit sac à dos à Lily dans lequel j’avais mis dedans un gouter, une casquette et de la crème solaire. Toujours penser à tout avec un enfant. Mais, il lui manquait l’indispensable : son doudou. Elle l’avait oublié chez Joa la veille et je lui promis de lui récupérer pour qu’elle l’ait à son retour. Je la déposais donc chez Ana et repartis après avoir pris un petit café direction chez Joaquim, mon meilleur ami. Je garais ma voiture dans la rue de derrière et grimpais quatre à quatre les étages avant d’arriver, essoufflée, devant sa porte. Je frappais plusieurs coups attendant qu’il m’ouvre. Sans succès. Je sonnais donc deux coups, espérant qu’il ne soit pas déjà parti travailler. Contrairement aux espagnols, il avait un rythme très matinal. Toujours rien. Je soupirais doucement. Peut-être était-il dans la douche. Je lui envoyais donc un sms pour lui dire que je me trouvais devant la porte quand j’entendis des bruits de pas dans l’escalier. J’espérais que ce soit lui qui remonte après être parti s’acheter un truc et guettais donc impatiente l’arrivée de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vida Loca

L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Empty
MessageSujet: Re: L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]   L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] EmptyDim 22 Juil - 14:10

8h00 : le radio-réveil de Gemma se mit en marche et une voix masculine retentit dans sa chambre, annonçant les prévisions météo de la semaine.
La jeune femme soupira et plongea son visage dans son oreiller avant d'abattre sa main sur le petit appareil, le réduisant au silence. *Encore 10 petites minutes...*

8h37 : Les aboiements de Zuko, son petit chien et fidèle compagnon, qui pourchassait un lézard qui avait eu le malheur de s'infiltrer dans l'appartement par la fenêtre de la salle de bains, tirèrent Gemma du sommeil, sa jolie tête blonde émergeant de sous la couette. "Zuko! Qu'est ce que c'est que ce cirque?! Il est 8h37 du mat' tu... HUIT HEURES TRENTE-SEPT?!" Gemma fut si surprise en constatant le peu d'efficacité qu'avait son réveil sur sa personne qu'elle en tomba de son lit, s'empêtrant dans les draps. Une fois de plus, elle avait dû repousser l'heure de son levé en appuyant sur le bouton "SNOOZE" pendant 37 minutes, plus ou moins consciemment. Mais son véritable problème ne résidait pas dans le fait qu'elle soit une paresseuse invétérée quand il s'agissait de quitter son lit douillet: à présent, elle était en retard, et pas qu'un peu!
En effet, son tout nouvel employeur, le séduisant Joaquim P. Cruzador, alias "Monsieur Ambassade", lui avait donné rendez-vous à 9h00 ce matin là pour faire avancer les détails de leur contrat. Arriver en retard ne ferait que lui procurer des doutes quant à son efficacité au travail, et ce n'était pas vraiment l'impression qu'elle souhaitait lui donner. Elle soupira et s'obligea à trouver un semblant de motivation, sachant parfaitement qu'elle allait devoir parcourir son appartement au pas de course pour pouvoir se préparer en ayant le moins de retard possible.
Elle se doucha en 5 minutes, montre en main, et ne pris pas le temps de se constituer une tenue élaborée: un slim en jean clair, un débardeur gris assez large, des baskets en toile assorties, et une veste en daim couleur taupe feraient l'affaire. Elle vérifia rapidement le contenu de son sac à main et quitta son logis en toute hâte, décidant qu'elle se maquillerait sur la route, qu'importe les risques!

9h07: Gemma gara sa voiture en face de l'adresse que lui avait indiqué son "patron" quelques jours plus tôt et grimpa les escaliers 4 à 4 après avoir vérifié le numéro de l'appartement. Entendant des bruits de pas provenant du couloir où elle se rendait, elle craignit de voir Joaquim lui filer sous le nez et arriva en trombe sur le perron n°0023. "Je suis là! Je suis là! Désolée du retard, j'ai eu une panne de réveil et..." Elle leva les yeux en balayant les mèches de cheveux qui gênaient sa vue et fut toute aussi surprise qu'à son réveil en découvrant que la personne à qui elle s'adressait était certes, fort jolie, et brune, mais certainement pas un homme. "Oh! Hum... désolée, je...je vous ai prise pour quelqu'un d'autre." Elle sourit, légèrement gênée, et s'adossa au mur, à gauche de la porte qui correspondait à l'entrée de l'appartement de Joaquim. Constatant que la jeune femme ne bougeait pas, elle lui lança un nouveau regard interrogateur. "Vous attendez quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Empty
MessageSujet: Re: L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]   L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] EmptyLun 23 Juil - 6:17

Gemma et Blue
L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Tumblr_m5c9s5YUot1rqkf12
Une rencontre pour le moins inattendue

La matinée avait commencé sur les chapeaux de roue et j’avais dû me grouiller pour déposer à l’heure dite ma petite Lily chez ma meilleure amie qui se chargeait bien volontiers de jouer la baby-sitter durant ses jours de congés. Aujourd’hui, elles allaient au zoo et heureusement, Lily s’était occupée de me réveiller car sinon, il y aurait de fortes chances que je dorme encore. Après l’avoir laissée chez Ana, j’avais filé chez Joaquim histoire de récupérer le doudou de ma fille qu’on avait oublié le dimanche. Lily m’avait déjà soulé lundi toute la journée pour aller le récupérer mais j’avais eu d’autres trucs à faire. Du coup, je lui avais promis de le récupérer pour ce soir, elle qui détestait dormir sans lui. Heureusement, elle avait une tonne de peluches sur son lit et elle avait réussi à combler le vide laissé par son doudou en câlinant une armée d’ours en peluche. Mais bien entendu ce matin, Doudou n’avait pas manqué de revenir dans la conversation et elle m’avait une nouvelle fois pressée de me rendre chez Oncle Joa pour aller le chercher, me lançant son regard le plus suppliant qu’il soit. Je ne pouvais rien lui refuser quand elle me faisait ces yeux là et la maline le savait bien.

Arrivée chez Joa, j’avais frappé plusieurs fois, puis sonné mais sans succès. J’espérais qu’il ne soit pas encore parti, lui qui avait tendance à enchaîner les rendez-vous de bon matin et je lui avais donc envoyé un sms, espérant qu’il ne tarde pas à arriver. Je faisais donc les cent pas dans le couloir, espérant que Joaquim vienne m’ouvrir rapidement. Alors, lorsque j’entendis des pas qui grimpaient les escaliers à toute vitesse, j’étais persuadée de le voir arriver. Quelle ne fut donc ma surprise en voyant débouler une blonde s’excuser de son retard. Apparemment, gênée par ses cheveux et la mèche qui lui cachait les yeux, cette dernière n’avait pas encore vu que ce n’était sûrement pas la personne qu’elle venait voir qui se tenait là. Un sourire se dessina sur mon visage tandis qu’elle se recoiffait rapidement et qu’une moue surprise se peignait sur son visage en m’apercevant. Elle s’excusa alors, m’avouant m’avoir pris pour quelqu’un d’autre et je souris de nouveau en secouant la tête. « Y ‘a pas de mal vous en faîtes pas. J’ai moi-même cru à l’arrivée de quelqu’un d’autre.» Elle se laissa aller contre le mur, à gauche de la porte de Joaquim et je l’imitais, m’appuyant contre le mur en face de la porte du jeune homme. Elle semblait être là pour lui et je me demandais bien ce qu’une nana pouvait faire chez lui à cette heure-là de la matinée. Elle semblait tout aussi curieuse puisqu’au bout de quelques minutes de silence, elle finit par me demander si j’attendais quelqu’un. Je jetais un œil à mon téléphone histoire de voir si Joaquim m’avait répondu mais aucune nouvelle. Je relevais le regard vers la blonde et hochais la tête. « Oui, j’attends mon ami qui habite juste ici. Je dois récupérer le doudou de ma fille.» Un sourire contrit se dessina sur mon visage et je haussais les épaules. Je n’allais pas pouvoir attendre des heures compte tenu que j’avais le magasin à ouvrir mais j’avais promis à Lily qu’elle aurait son doudou pour cette nuit. Je lançais à mon tour un regard interrogateur à la jeune femme. « Vous attendez aussi Joaquim ? » Autant y aller directement. Il y avait peu de chance qu’elle attende son voisin dont la porte se trouvait un peu plus loin dans un renfoncement sur la droite. Si elle se tenait juste à côté de la porte de Joa, elle l’attendait sûrement, la question était de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vida Loca

L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Empty
MessageSujet: Re: L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]   L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] EmptyDim 26 Aoû - 21:26

« Oui, j’attends mon ami qui habite juste ici. Je dois récupérer le doudou de ma fille.»

Cette phrase sembla faire quelques ricochets dans la boîte crânienne de Gemma avant d'atteindre son cerveau pour de bon lorsque le prénom de Joaquim s'échappa des lèvres de son interlocutrice. En l'espace de quelques secondes, un millier de questions vinrent s’immiscer dans son esprit, et elle ne pu empêcher une légère expression de surprise se peindre sur son visage. "mon ami", "ici", "doudou", "ma fille", "Joaquim". Elle avait bien du mal à relier ces mots entre eux de manière logique.
Premièrement, la jeune femme qui se tenait devant elle et qui devait très certainement avoir le même âge qu'elle, était déjà mère. Fondamentalement, ça n'avait rien d'extraordinaire, seulement Gemma aurait été dans l'incapacité totale d'élever un enfant à l'heure actuelle, elle en avait pleinement conscience, et se demandait souvent comment faisaient ces jeunes mères qu'elles croisaient de temps à autres dans les rayons des supermarchés pour assurer un équilibre stable à un autre être humain totalement dépendant d'elles, sans pour autant sacrifier leur propre plaisir. A 24 ans, elle se sentait pleinement satisfaite de pouvoir encore sortir et s'enfiler quelques verres sans se demander si la nourrice avait bien couché les enfants à l'heure tardive qu'il était! Après tout, elle ne savait absolument rien du "métier" de parents, et se basait certainement sur pas mal d'à priori.
Ayant d'abord émis l'hypothèse que la charmante inconnue qu'elle venait tout juste de rencontrer puisse être la petite amie de son collègue, le terme d'ami qu'elle avait employé pour le désigner la laissait perplexe. S'ils étaient de simples amis, que venait faire l'enfant dans l'histoire, et pourquoi un objet aussi personnel que sa peluche favorite se trouvait-il chez lui? Elle faillit rire en imaginant Joaquim jouer les baby-sitters.
Toutes ces questions tourbillonnant dans sa tête, elle manqua d'oublier de répondre à celle qu'on venait juste de lui poser.

« Vous attendez aussi Joaquim ? »

Gemma jeta un oeil à sa montre.

"Oui, je travaille avec lui sur un projet pour l'Ambassade et nous étions sensés nous retrouver ici. J'ai dû le louper. Je ne pensais pas être si en retard que ça, mais il est tellement pointu et ponctuel lorsqu'il s'agit du boulot..."

Elle marqua une pause, réalisant qu'elle commençait à s'étaler, comme à son habitude.

"Et vous, il vous a posé un lapin aussi?"

Elle sourit en passant la main dans ses cheveux pour détendre l'atmosphère et appuyer sa petite note d'humour.
A vrai dire, la situation commençait à devenir embarrassante. Mais que faisait Joaquim? Et pourquoi ne l'avait-il pas prévenue? Ça aurait été la moindre des choses, et plus elle y pensait, plus cela l'agaçait. La soirée de réception à l'Ambassade n'allait pas s'organiser toute seule, et Gemma jouait sa réputation sur ce coup. Si elle ne pouvait plus se fier à Monsieur Ambassade, vers qui se tourner? Et puis cette rencontre ne l'enchantait guère. Elle n'aimait pas ce genre d'instants où l'on ne sait pas à qui on a affaire, et où l'on a l'impression d'être jugé à tout moment, tout en se faisant des idées, surement erronées, sur la personne en face de soi. La jeune femme qui la dévisageait était bien trop belle pour n'entretenir qu'une relation platonique avec Joaquim, qui, il fallait se l'avouer, n'était pas mal du tout non plus; et il était totalement impossible qu'ils soient frères et soeurs.
Elle secoua légèrement la tête, comme pour stopper le flot de pensées qui inondait son esprit. Après tout, rien de tout cela ne la regardait.






[Un peu court, et avec beaucoup de retard, mais le coeur y est! ♥♥ ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Vida Loca

L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Empty
MessageSujet: Re: L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]   L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'attente peut parfois sembler bien longue ... [PV Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Vicky, Gemma, Barcelona"
» Ruth-Naïa | Qui a dit que la vie était un cadeau? Elle peut devenir le meilleur des enfers
» La famille est parfois la seule chose auquel se raccrocher. # Arizona
» Ezra Jules Santiago ☆ « C'est très difficile de vaincre ses peurs. On a parfois besoin qu'on nous aide un peu. »
» Everything you give comes right back to you, But overseeing and space and time, Turning water into wine || Gemma C. Davis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escape to Barcelona ::  :: Oeste de Barcelona :: Viviendas :: n°0023-