Escape to Barcelona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyLun 30 Jan - 8:16

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Tumblr_lvva5kD8Zj1qbnk51o1_500

Un souffle chaud dans ma nuque se fit sentir, et j’ouvris les yeux, me retenant de sursauter. J’aperçus alors la tignasse blonde de Lily-Rose, ma fille. Enfin, ma fille est un bien grand mot. La fille de Hermès mais qui était devenue peu il y a peu ma fille aussi lorsque je l’avais enfin officiellement adopté bien qu’elle vivait avec moi depuis déjà plusieurs années maintenant. Elle me regarda de ses grands yeux clairs avec son petit sourire malicieux et je ne pus m’empêcher de sourire aussi bien qu’ouvrant les yeux après une courte nuit. « Allez, maman lève-toi ! On va être en retard chez Tonton Jojo sinon. » Son air boudeur s’afficha sur son visage d’ange, et j’ébouriffais ses beaux cheveux blonds. « Doucement ma puce, fais-moi un gros câlin d’abord et ensuite, je me lèverai » Elle se lova alors contre moi, et je profitais un instant de ce moment de tendresse. Rien de plus agréable le dimanche matin que de se réveiller avec un câlin de ce bout de chou qui faisait mon bonheur depuis si longtemps déjà. Même si elle n’était pas la chair de ma chair, je ressentais pour elle cet amour maternel plus fort que tout, et peu m’importait qu’elle ne soit pas ma fille biologique. Elle finit par se défaire de mon étreinte et me lança un regard suppliant. « Vite maman ! » Je n’eus d’autres choix que de me lever, et jetais un œil à mon réveil. 10h. Effectivement, vite était le mot d’ordre ! Je devais être chez Joaquim pour 11h30 et me préparer rapidement n’était pas ce que je faisais de mieux … Loin de là. Je sortis donc de la chaleur bienfaisante de mon lit et Lily me prit la main, me traînant presque jusqu’à la cuisine. Je lui préparai son chocolat chaud et lui fit deux tartines grilles beurrées, et me contentais moi d’un bon café noir.
Je me dépêchais ensuite d’aller lui donner son bain et l’habillais d’une jolie jupe de velours noir et d’un pull rose clair qui allait avec ses converses roses. Elle s’installa ensuite devant les dessins animés pendant que je tentais de me dépêcher pour me préparer. Une douche express, un lissage de cheveux rapide et un maquillage en quatrième vitesse avant d’enfiler à la hâte un jean et un pull. Le week-end, je m’habillais toujours avec décontraction surtout quand j’allais déjeuner chez Joaquim. Pas besoin de me mettre sur mon 31. Une fois que je fus fin prête, j’embarquais Lily et nous allâmes faire deux-trois courses rapidement avant d’aller chez lui. Je frappais à sa porte et ris en voyant Lily trépigner d’impatience. Elle adorait « tonton Jojo » comme elle l’appelait si bien et adorait passer le dimanche en sa compagnie. Moi aussi d'ailleurs. J'appréciais toujours autant mon meilleur ami d'enfance, ce compagnon si précieux qui m'avait si souvent soutenu. Il ouvrit la porte et je lui fis un grand sourire en brandissant une bonne bouteille de rosé que j'avais acheté. « Nous voilà ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vida Loca

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyLun 30 Jan - 17:33

Un samedi on n'peut plus mouvementé avait fait que Joaquim 'était couché tard. Non pour sortir se décontracter entre amis autour d'un bon dîner ou dans un bar du coin. Non, il avait dût travailler car certains de ses dossiers n'étaient pas tout à fait à jour. Alors le jeune homme avait passé la soirée devant son ordinateur portable à classer, compléter, supprimer certains documents utiles ou non. Entre deux bons cafés bien corsés il avait tenté de faire des pauses pour ne pas finir avec une tête comme les gens qui passent leur journées collé de plus en plus près de l'écran. Il était tellement concentré sur sa tache qu'il n'avait même pas eu le temps de ranger ou de fumer une petite cigarette. Pour la deuxième, ce n'était peut-être pas un mal car le lendemain, il recevait Bluebell et sa petite princesse. Mais le rangement était une chose qu'il devait faire. Le chaos régnait un peu et on aurait dit qu'il venait à peine d'emménager vu les habits qui traînaient un peu n'importe comment et la cuisine en bazar.
Qu'à cela ne tienne ! Après avoir dormit quelque chose comme trois heures, le matin était arrivé bien trop vite pour Joaquim qui dût se résoudre à quitter son lit vers neuf heures et quart, traînant les pieds jusqu'à la cafetière. En attendant que le café soit prêt, le brun entama de ranger un peu la cuisine pour commencer par quelque chose. Puis, il alla se poser sur son balcon, café et clope en main. Ce moment de détente faisait du bien à l'âme. Cela lui permit de songer à son amie qui allait venir déjeuner ce midi. Il avait préparer la veille un gratin et il ne lui restait plus qu'à cuire le poulet. La fille de Blue' adorait ça, alors le jeune homme prenait soin de lui faire plaisir. Joaquim avait eu un peu de mal à se faire au fait que sa meilleure amie ai recueillit l'enfant mais il s'était acclimaté et l'aimait beaucoup. De plus, faire partie de la vie de la demoiselle était un plus pour prouver qu'il savait être là pour son amie, qu'il l'aimait du fond de son cœur. Si seulement elle pouvait voir qu'il l'aime plus qu'elle ne le pense... Et surtout, pas de la façon dont elle pense. Oui, Joa' était amoureux de Bluebell depuis quelque années maintenant et il vivait chaque moment passé en sa compagnie comme une douce torture qui lui donnait envie d'avouer, ans pouvoir y parvenir. Il craignait de la perdre...

L'heure tournait et il fut temps de e préparer. Tout était dans le four à présent et le beau brun sous la douche. Il allait être onze heures quand il sortit de la cabine de douche. Cherchant toujours à être impeccable ans donner l'impression de le faire exprès pour elle, Joaquim s'habillait toujours avec classe et décontraction, sa chemise blanche quelque peu ouverte que son torse bronzé, son jean droit foncé et ses converses noires pour le côté sympa.
À peine eut-il terminé de fermer sa chemise qu'il entendit qu'on frappait à la porte. Un sourire prit forme sur son doux visage qu'il avait rasé pour Lilly-Rose qui n'aimait pas « quand ça pique ! » comme elle lui disait si bien. Alors il alla ouvrir la porte et découvrit sa meilleure amie, si belle à ses yeux.

- Je suis content de vous voir ! dit-il en allant embrasser son amie sur les joues, puis la petite qui s'agrippa à lui lorsqu'il se baissa. Comment ne pas fondre. Oh mais c'est qu'on a encore grandit dis moi ! Bientôt je ne pourrais plus te porter.

- Mais si tonton ! Tu es fort ! dit-elle en plaquant ses mains sur ses joues.

Il rit et invita son amie à entrer, laissant échapper un « tu n'aurais pas dû » lorsque celle-ci lui tendit la bouteille de vin rosé. Une fois la porte refermé, la petite demanda à être reposer par terre pour foncer regarder l'appartement qu'elle connaissait, telle une vraie tornade.

- Elle est en forme aujourd'hui, à ce que je vois ! Et toi, comment tu vas ma belle ? Peu dormis ? il le voyait à ses yeux, il la connaissait si bien...
Revenir en haut Aller en bas
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyMar 31 Jan - 8:13

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Tumblr_lvva5kD8Zj1qbnk51o1_500

Les dimanches chez Joaquim étaient fréquents. En général, c’était souvent moi chez lui. De temps en temps, il venait à la maison, mais il savait qu’avec la petite, j’avais du mal à trouver un peu de temps pour cuisiner. Et pour être honnête, cuisiner n’était pas ce que je préférais, et même si parfois, je me lançais, prise d’une envie subite de faire un bon petit plat, c’était rarement une réussite. Soit, c’était cramé, ou trop salé, ou trop fade. Il n’y avait que les gâteaux que je réussissais parfois, à force d’entraînements. Après tout, maintenant que Lily faisait partie de sa vie, J’essayais de ressembler en tout point à une maman type. Et les mamans types faisaient des bons gâteaux. Mais heureusement, Lily se contentait tout aussi bien des brownies achetés au supermarché du coin. Elle n’était pas difficile. Quoiqu’il en soit, Joaquim avait toujours été plus doué que moi pour la cuisine, et j’appréciais donc ces déjeuners chez lui. Pour ses bons petits plats, mais aussi pour sa compagnie.

Je le connaissais depuis tant d’années déjà et il était indispensable à ma vie. Bizarrement, à chaque fois que j’étais au fond du gouffre, c’était lui qui était là, et lui qui me tendait la main pour m’aider à m’en sortir. Il me connaissait par cœur et était toujours patient avec moi, même si je n’étais pas toujours facile à vivre. Il m’avait aidé après la mort de ma meilleure amie lorsque j’avais 16 ans, et je crois bien que sans lui, je ne m’en serais pas sortie. Il m’a aidé à reprendre le contrôle de ma vie et à relever la tête après ce drame qui m’avait plongé dans les ténèbres. Il m’avait traîné à Los Angeles, où il allait étudier, et moi j’étais rentrée dans la Police. On vivait ensemble, et je devais avouer que j’étais rassurée de le savoir près de moi. Je dois avouer que j’ai toujours eu tendance à me reposer sur lui, et d’ailleurs quand j’ai dû quitter l’Amérique précipitamment, c’est chez lui que je me suis réfugiée. Une fois de plus. Et pourtant, à ce moment-là, on avait quelque peu perdu contact lui et moi, mais il m’a de nouveau tendu la main, et accepté la présence de Lily même s’il était intrigué par cette gamine qui sortait de nul part. Mais, il n’a pas posé de questions. Il m’a laissé le temps d’être prête à lui parler, à me confier à lui. Et c’est ce que j’aimais chez lui.

Après cette courte cohabitation, j’avais pris mes marques à Barcelone et trouvé un appart et un boulot. Mais, je continuais de voir Joaquim au moins une fois par semaine, plus quand son boulot ne l’accaparait pas. Je devais avouer que j’étais surprise qu’il n’ait pas de femme dans sa vie. Je supposais qu’il voyait quelques filles de temps en temps, juste comme ça, mais il ne semblait pas avoir de relation sérieuse. Bien entendu, curieuse comme j’étais, je le titillais souvent sur le sujet mais il se contentait de me dire qu’avec son boulot, il n’avait pas le temps de se poser. Soit. Ana, elle, me disait qu’il n’y avait d’yeux que pour moi, et même si je secouais la tête à chaque fois, la traitant de folle, je me demandais parfois si l’embrasser me ferait de l’effet. Après tout, il était très séduisant. Et surtout, nous étions plus que proches.

Je chassais toutes ces pensées, et sonnais alors à sa porte, Lily agrippée à ma main. Il ouvrit la porte, le sourire aux lèvres comme d’habitude, et je lui souris en retour.



« Je suis content de vous voir ! » Il m’embrassa pour me saluer et je sentis son parfum, toujours le même, si familier, et qui lui allait si bien. Il se baissa ensuite pour embrasser Lily, et la petite s’agrippa à lui. « Oh mais c'est qu'on a encore grandit dis-moi ! Bientôt je ne pourrais plus te porter. » La petite rit, et plaqua ses petites menottes sur ses joues rasées de près. « Mais si tonton ! Tu es fort ! » Je ris, et caressais les cheveux de Lily. « T’as vu ça, elle n’arrête pas de grandir ! Je sens que je vais devoir bientôt refaire sa garde-robe.» Lily s’échappa de l’étreinte de Joaquim et s’agrippa alors à mon pantalon. « Oh oui maman, je veux plein de nouveaux vêtements !! » Je ris devant son regard suppliant et lançais un coup d’œil à Joaquim. « J’aurais mieux de me taire ! » Je me baissais ensuite pour déposer un baiser sur son front, et hochais la tête. « Oui ma puce, tu auras bientôt des nouveaux vêtements. Mais pas trop non plus, hein ? » Elle sourit, satisfaite et rentra sans demander son reste dans l’appartement de Joaquim.

Je lui tendis alors la bouteille de rosé, souriante, et il laissa échapper un « tu n’aurais pas dû », auquel je répondis par un signe de la main, montrant que ce n’était rien. Un petit peu de vin nous ferait du bien. Il me laissa ensuite rentrer, pénétrant à ma suite et refermant la porte derrière nous pendant que Lily s’amusait déjà à grimper sur le canapé. Joaquim se tourna vers moi, un petit sourire aux lèvres. « Elle est en forme aujourd'hui, à ce que je vois ! Et toi, comment tu vas ma belle ? Peu dormis ? » Il me connaissait par cœur, je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire complice avant de hocher la tête. En ce moment, mes nuits étaient assez courtes. Entre le magasin qui me prenait beaucoup de temps, Lily qui faisait pas mal de cauchemars, et mes propres problèmes d’insomnie, je devais avouer que j’aurais rêvé d’une journée entière à dormir. « Ça va, un peu fatiguée, comme tu l’as si bien deviné …» Je soupirais, et m’accoudais au comptoir qui trônait séparant son salon de sa cuisine, avant de continuer : « En ce moment, Lily fait pas mal de cauchemars donc j’ai du mal à faire des nuits complètes et reposantes.» Elle lança un regard au bout de chou qui trônait fièrement sur le canapé, jouant avec une peluche que Joaquim avait acheté pour elle, et sourit avant de se retourner vers son ami : « Et toi alors ? Comment ça va ? Beaucoup de boulot en ce moment ?» Elle savait à quel point il était débordé …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vida Loca

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyMer 1 Fév - 1:27

Quelle joie de pouvoir partager sa vie avec une personne aussi magnifique que Bluebell, le grand brun avait une chance des plus inouïe selon lui. Depuis si jeunes ils se connaissaient et avaient apprit à tout partager, du plus petit coup de gueule au plus grand coup de cœur, en passant par de nombreuses peines qu'ils surmontèrent ensemble. Comme la mort de l'amie de Blue', une jeune fille charmante partit trop tôt malheureusement. Il avait fallut que Joaquim soit là pour son amie, la comble de bonnes attentions pour lui changer les idées. Il l'avait fait avec un plaisir immense, ne défaillant jamais à sa tâche. De là était né un sentiment très fort pour la demoiselle. Un sentiment qu'il n'aurait pas pensé éprouver à son égard. Quelque chose de plu fort que l'amitié, une sensation de chaleur l'avait envahit et depuis, chaque fois qu'elle était loin de lui, il e sentait vide de toute passion. Joaquim était tombé amoureux de sa meilleure amie et l'aimait encore aujourd'hui, toujours en silence pour ne risquer de tout gâcher.
C'était très difficile pour lui de vivre avec ce secret tout en partageant la vie de la jeune femme, et de a fille. L'homme avait dû s'habituer à ce facteur quand Blue avait passé la porte de l'appartement à son arrivé en Espagne. Le choc, Joa s'en souvenait parfaitement bien, tellement surprenant d'ouvrir la porte à l'amitié, à son amour caché, après ce années passées à penser à elle qui était si loin de lui... Le bonheur incontesté. Un jour, il espérait avoir le courage de lui avouer son amour, car ça lui pesait trop et son âme s'en sentait lourde. Tiré de ses pensées par la porte, le jeune homme ne put que sourire, ravi de les voir comme tous les dimanches. La petite lui avait sauté dessus et il devait bien admettre que ça ne lui déplaisait pas.

« Oh oui maman, je veux pleins de nouveaux vêtements !! » Joaquim se mit à rire en voyant la tête de son amie à cet charmante phrase si bien placée. Lily était jeune mais elle savait ce qu'elle voulait. Acquiesçant lorsque Bluebell lui fit remarquer qu'elle aurait mieux faire de ne rien dire à ce sujet, il la regarda parler à sa fille, attendrit par la scène. Ce fut alors que Joaquim les fit entrer. Enfin... fit entrer Blue, car l'enfant était déjà partit s'amuser sur le canapé, comme chez elle. Les deux adultes purent se retrouver un peu seuls ainsi.
Après avoir posé la bouteille de vin, la question du comment ça va tomba. Le grand brun souriait d'un air réconfortant à sa meilleure amie. Il avait vu juste à son sujet, comme toujours, ça lui donnait envie de la prendre contre lui pour la réconforter un peu. « En ce moment, Lily fait pas mal de cauchemars donc j'ai du mal à faire des nuits complètes et reposantes. » lui confia la belle brunette, suivant son regard vers la petite fille en question. De quoi de si terrible pouvait bien rêver une gamine de son âge ? Joaquim grimaça, n'osant se rappeler ses mauvais rêves d'enfants. Il avait une bonne imagination plus jeune, et ça lui valait quelques ennuis avec ses parents. Le jeune homme posa sa main sur le bras de son amie. « Je comprends. Tu as besoin de passer une bonne nuit de sommeil rapidement oui, tu as un peu mauvaise mine.. » dit-il en caressant nonchalamment son bras. « Qu'est-ce qui trouble Lily pour que cela vous empêche de dormir ? Elle à l'air si heureuse en permanence... »

Lily était toujours heureuse. Il ne l'avait que rarement vu de mauvaise humeur, mais lorsqu'il la voyait, la petite était ravie de le voir, son tonton. De nouveau, il jeta un œil à la jeune fille qui câlinait sa peluche sur le canapé, jouant avec la télécommande de la télévision. On ne songerait pas qu'elle ai quelque soucis que ce soit.
Bluebell lui retourna la question et en profita pour demander s'il avait du travail
ces temps-ci. Joaquim poussa un long soupir en faisant une tête qui en disait long. « Je vais bien, et j'irais encore mieux sans cette masse de travail ! » affirma-t-il en se massant l'arrière du crâne d'un air dépité. « Il y a quelques dossiers urgent à complétés et j'ai passé mon samedi sur le pc à ne faire que ça ! Mais bon... au moins, j'ai presque terminé. »

Le jeune Espagnol était toujours positif, il tentait de voir le bout d'une action et ce qu'elle apporterait pour lui, pour les gens qu'il fréquentait. Son travail lui prenait un temps fou et ne permettait pas autant de sorties en semaine que certains de ses amis. Mais il 'en contentait car il avait tout fait pour obtenir ce très bon poste au sein d'une organisation gouvernemental et il espérait bien monter un peu plus en grade un jour prochain. Après tout, pourquoi pas finir sa carrière en tant qu'ambassadeur du pays, voyageant autour de la Terre ? Ce pouvait être un de ses buts à atteindre.

« Tu veux boire quelque chose ou grignoter en attendant que le déjeuner soit prêt ? » demanda-t-il à sa dulcinée secrète. Puis, il tourna la tête vers le canapé. « Tu veux une grenadine, princesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyVen 3 Fév - 11:41

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Tumblr_lvva5kD8Zj1qbnk51o1_500
Il n’y avait rien de plus agréable que d’avoir quelqu’un sur qui compter. Quelqu’un qui nous connaissait mieux que personne et qui savait toujours trouver les bons mots. Ceux qui réchauffaient le cœur et apportaient un peu de lumière lorsqu’on s’était perdu dans l’obscurité. Et Joaquim était pour moi cette personne. A notre première rencontre, bizarrement, j’ai tout de suite qu’il serait important pour moi. C’était comme une sorte de coup de foudre amical. Une complicité s’est très vite installée entre nous et nos parents étaient ravis de nous voir si proches. Mais c’est vraiment à la mort de Cassy que j’ai compris qu’il avait maintenant une place dans ma vie que personne ne pourrait prendre. Il m’était devenu indispensable. Il avait été là pour moi dans cette période de mon adolescence où tout s’écroulait, où tout perdait son sens. Il m’avait aidé à remonter la pente, à ôter de mes frêles épaules la culpabilité qui pesait de plus en plus et surtout à retrouver le sourire. Il m’avait encouragée dans mes rêves et c’est ainsi qu’on s’était retrouvé à L.A tous les deux.

Je crois bien qu’à ce moment, ma mère, sa mère, et le reste de la famille espéraient nous voir finir ensemble et peut-être que c’est ce qu’il serait arrivé si Hermès n’avait pas fait son apparition. Mais, les choses ne se passent pas toujours comme on le voyait, et mon infiltration dans la mafia ouest et ma rencontre avec Hermès avait tout bouleversé dans ma vie. J’étais tombée démesurément, follement et totalement amoureuse de lui, et Joaquim s’était peu à peu éloigné. A moins que ça ne soit moi qui me soit éloignée. Je ne sais pas, je ne sais plus. Quoiqu’il en soit, j’avais eu de la peine en le voyant repartir vers son pays natal mais je ne pouvais pas le retenir. Ça aurait été trop égoïste de ma part, alors je lui ai juste souhaité bonne chance et même si j’étais déjà angoissée à l’idée de me retrouver sans lui, j’ai souri lorsqu’il a embarqué. Je ne m’attendais pas à le retrouver quelques années plus tard à Barcelone, et pourtant c’était là que mon chemin m’avait mené. Ou du moins, on avait fait en sorte que ça soit là que je me réfugie. Mon patron et Hermès savaient que je serais en sécurité chez Joaquim, et j’avais donc débarqué un beau soir chez lui, une petite fille agrippée à ma main. Il était surpris de la présence de Lily mais n’avait fait aucun commentaire. Et une fois de plus, il m’avait pris par la main pour me remettre sur pied. Il m’avait de nouveau aidé à retrouver mon sourire perdu et à croire en moi. Grâce à lui, je m’étais lancée dans la création de bijoux et autres accessoires et parfois même quelques vêtements, et acquis une boutique dans laquelle je les vendais. Ca, et aussi d’autres créations de jeunes artistes débutants mais prometteurs. Et pour ça, je le remerciais chaque jour. Notre complicité retrouvée, nous passions désormais beaucoup de temps ensemble, et je savais qu’il était heureux de me voir de nouveau faire partie de sa vie. En plus, il adorait Lily et c’était réciproque. Ces moments que nous passions ensemble me donnait parfois l’impression que nous formions une famille tous les trois. Nous étions soudés, et rien ne semblait pouvoir perturber cette sérénité retrouvée.

Ainsi donc, comme la plupart des dimanches, je me retrouvais devant chez lui, la petite Lily accrochée à ma main, souriante à l’idée de cette journée. Lily aussi était folle d’impatience à l’idée de ces moments chez « Tonton Jojo » et je la voyais déjà trépigner attendant que Joaquim ouvre la porte ce qu’il fit rapidement. Nous nous saluâmes chaleureusement, appréciant par avance le moment qu’on allait passer ensemble. Il me fit remarquer que ma jolie Lily avait encore grandi, ce à quoi je répondis par l’affirmative en rajoutant que j’allais bientôt devoir refaire sa garde-robe. Ce qui ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Lily, tout comme moi, aimait les vêtements, et ce qu’elle préférait par-dessus-tout, c’était se déguiser. Alors quand je lui proposais une virée shopping, elle ne disait jamais non. Elle s’exclama alors qu’elle voulait plein de nouveaux vêtements ce qui provoqua un éclat de rire chez mon ami, pendant que désappointée, je regrettais déjà d’avoir parlé trop vite. La petite fille rentra ensuite rapidement dans l’appartement, nous laissant derrière elle ce qui nous permet de parler un peu entre nous. Joaquim, en ami observateur, avait remarqué mon air fatigué et les cernes bleutées que je traînais sous mes yeux et me demanda si ça allait. Je haussais les épaules, et avec un sourire peu convaincant et lui avouais que je passais des nuits difficiles en ce moment, en particulier à cause des cauchemars de Lily. Il hocha la tête, et posa sa main sur mon bras, compatissant. « Je comprends. Tu as besoin de passer une bonne nuit de sommeil rapidement oui, tu as un peu mauvaise mine.. » Je hochais la tête, appréciant la caresse de sa main sur mon bras. Je me sentais presque plus apaisée comme si rien que le contact de sa main sur ma peau me rendait plus sereine, plus détendue. Il avait toujours cet effet là sur moi, et j’appréciais donc toujours de me retrouver à ses côtés. Avant que je n’ai pu répondre, il lança un regard grave à la fillette qui jouait sur le canapé, avant de se retourner vers moi pour me demander : « Qu'est-ce qui trouble Lily pour que cela vous empêche de dormir ? Elle à l'air si heureuse en permanence... » Il avait raison sur ce point. Lily était un véritable rayon de soleil. Toujours de bonne humeur, toujours souriante. Un véritable petit ange. Rarement boudeuse, peu capricieuse, elle avait tout de la petite fille idéale. Mais, en ce moment, certains cauchemars la troublait chaque nuit et même si la journée, elle avait tout oublié, je me devais de la rassurer à chaque fois, n’hésitant pas à la laisser dormir avec moi de temps en temps. Je haussais les épaules et jetais un œil sur la petite blondinette esquissant un sourire affectueux. « Je crois que son père lui manque. Et puis, elle a passé sa première année de vie au sein de la Mafia. Même si elle ne s’en rappelle pas vraiment, certains moments lui reviennent et du coup, elle est souvent terrorisée la nuit. Mais, je ne peux que la comprendre. Elle a perdu ses repères en quittant Los Angeles et surtout son père. Elle n’a pas eu un début de vie très facile. Enfin, j’espère que ça passera.» Une lueur d’inquiétude traversa mon regard l’espace d’un instant avant que je ne retrouve mon sourire pour lui demander à mon tour comment il allait. Il soupira, le regard dans le vague, et je compris que lui aussi devait se contenter de courtes nuits ces derniers temps. Joaquim avait un boulot prenant, stressant, mais heureusement pour lui, il aimait ça. « Je vais bien, et j'irais encore mieux sans cette masse de travail ! » Il se massa l’arrière de la tête, dépité, et je pus voir qu’il était sûrement aussi fatiguée que moi si ce n’est plus. Il continua : « Il y a quelques dossiers urgent à complétés et j'ai passé mon samedi sur le pc à ne faire que ça ! Mais bon... au moins, j'ai presque terminé. » Il retrouva le sourire et je souris aussi. Je savais à quel point son boulot comptait pour lui. Il était plein d’ambitions et se donnait à fond pour réussir tout ce qu’il entreprenait. Et j’espérais vraiment pour lui que ça marcherait. Il le méritait. Vraiment. « Mon pauvre, tu aurais bien besoin d’une petite semaine de vacances. Tu travailles trop, tu sais ? Ménages toi un peu.» Comme toujours, j’avais tendance à le materner un peu, mais c’était plus fort que moi. Je m’inquiétais toujours pour lui et craignais que le stress permanent rencontré au sein de son travail finisse par le bouffer totalement. A mon tour, je passais ma main sur son bras et lui fit un petit sourire complice. « Aujourd’hui, c’est REPOS. Et détente aussi.» Je ris, et son rire m’accompagna un instant. Il retrouva ensuite son sérieux, et me demanda : « Tu veux boire quelque chose ou grignoter en attendant que le déjeuner soit prêt ? » Avant que je ne réponde, il tourna la tête vers la blondinette toujours lovée sur le canapé avec son nouveau jouet. « Tu veux une grenadine, princesse ? » Elle leva la tête, subitement intéressée et s’exclama : « Oh oui, une grenadine !! Et du saucisson aussi. Et des chips.» Je ris devant son enthousiasme et sa gourmandise légendaire. « D’accord pour la grenadine mais doucement sur le saucisson hein ? Tu sais ce que je t’ai dit ma puce ?» Elle me lança un regard suppliant et hocha sagement la tête. « Oui … Faut pas trop en manger, parce que sinon on risque de devenir tout rose, comme un cochon.» Je souris, et hochais la tête. Joaquim me regarda d’un air éberlué, se demandant sûrement depuis quand le saucisson pouvait avoir un tel effet. Mais, ma fillette en raffolait, et ne savait jamais s’arrêter. Et comme le saucisson n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé, j’avais inventé cette petite histoire afin de la stopper un peu. « Et pour moi, un gin tonic si tu as. Et quelques chips ne seront pas de refus non plus.» Mal placée pour donner des leçons, j’étais tout aussi gourmande que Lily. Mais heureusement, ma taille de guêpe ne laissait rien voir de mon petit défaut. Je le vis se hâter pour nous servir, et je m’approchais de lui. « Doucement, c’est dimanche. On a le temps. Je vais t’aider.» Je lui fis un petit sourire charmant sachant qu’il détestait que je l’aide. Il nous considérait comme ses invitées et ne tenait pas à ce qu’on travaille à sa place. Mais chez lui, c’était un peu chez moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vida Loca

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyVen 10 Fév - 0:14

Certaines personnes vous marquent à vie, au plus profond de votre âme. Ces personnes que vous avez apprit à connaître, que vous avez aider parfois, ou même souvent, à qui vous devez votre bonheur et nombre de vos sourires. Celles qui vous donnent l'impression que vous pouvez tout faire et aller au bout de vos rêves, aussi surréalistes semblent-il. Si vous connaissez de ces personnes si rare en ce bas monde, Joaquim vous dira que c'est certainement que vous avez rencontré Bluebell, car pour lui il n'existe pas de créature sur terre qui lui soit aussi parfaite ou proche de la perfection. Depuis la première rencontre, il s'était passé une connexion chimique entre le deux enfants, qui avait grandit en eux, avec eux, pour devenir aussi forte qu'à l'heure actuelle. Il fut bien sûr un temps où ils se sont éloignés, mais ils sont revenus l'un vers l'autre sans jamais chercher à se poser de questions. C'était ainsi et c'est tout. Et Joaquim ne pouvait s'en plaindre, lui qui nourrissait un amour si fort pour la demoiselle qu'il ne comprenait pas comment sa meilleure amie ne s'en doutait pas. Il était toujours tendre avec elle, bien plus qu'avec d'autres de ses amies au féminin. Il prenait soin d'elle et de Lily sans jamais chercher à savoir si derrière il recevrait un écho. Il le faisait par amour, parce que c'était le seul moyen pour lui de lui prouver sa dévotion, sa fidélité même, alors il ne s'en privait jamais.
Toujours, comme c'était le cas ici présent, il s'inquiétait de la santé des deux princesses de sa vie. Blue' était plus que fatiguée des mauvais rêves qui empêchait la petite fille de dormir, ce qui était compréhensible. Elle l'avait recueillit pour le bien de la gosse et tout le monde ici avait adopté Lily comme un membre de la famille, même leurs parents, sans broncher car il n'y avait pas lieu. Le grand brun connaissait l'histoire de Lily-Rose. Il avait demandé à Bluebell. Cette affaire sordide de mafia qui les avait éloignée reste un mauvais souvenir pour lui et le simple fait que on amie lui rappelle dans quoi elle avait trempé le faisait froncer le nez. Il n'était pas spécialement fan de cet Hermès, le père de Lily et ex-petit-copain de la femme de sa vie. Mais il était loin et même si son nom restait quelque chose d'inoubliable pour lui, Joaquim faisait abstraction et se concentrait sur Bluebell sans penser à rien d'autre qu'à la rendre heureuse, tout en réprimant ses envies de l'embrasser passionnément, comme elle le méritait. « La pauvre... Avoir affaire à ce genre de milieu n'est déjà pas recommandé pour un adulte, mais je n'ose même pas imaginer ce qu'un enfant doit ressentir, qu'il soit conscient ou non de ce qui se passe autour de lui... mais ne t'en fais pas, ça lui passera en grandissant. » dit-il d'un air convaincu à son amie, un sourire bienveillant qu'il adressa aux deux femmes.

Heureusement qu'il pouvaient être présents l'un pour l'autre. Que se serait-il passé si Blue était resté dans ce monde glauque, avec une gamine qui n'a rien demandé à personne ? Joaquim l'aurait-il revu ? Rien n'était moins sûr mais la situation actuelle convenait aux deux parties, autant ne pas songer à mal. C'est pour cela que la conversation s'engagea sur le jeune homme et son état. Le brun était tout aussi fatigué mais lui, c'était la masse de travail qui le cassait. « Tu travailles trop, tu sais ? Ménages toi un peu. » lui dit son amie, sa main effleurant à son tour le bras de l'homme. Ce contact électrisa Joaquim qui ne put que sourire en frissonnant intérieurement. Bluebell désirait le voir profiter d'un peu de vacances bien méritées. Hélas, monsieur Cruzador n'était pas du genre à se prélasser sur une terrasse toute la journée et même en congés il trouvait toujours à s'occuper, que ce soit le footing le matin, les sorties culturelles en journée ou visites improviste rendues à Blue' dans sa boutique, et le soir, c'était toujours la folie. Sorties en boîte avec les amis et amiEs, qui souvent se terminaient par une nuit sympathique. Mais bien que le jeune Espagnol s'autorise une virée à droite, à gauche de temps en temps, il n'était pas un coureur. Il n'avait pas le temps ni l'envie pour cela. On pourrait dire qu'il ne faisait que garder la forme pour le jour où il pourrait enfin avoir son amie près de lui comme une petite-amie, au lieu de le rêver tous les soirs. Un jour cela arriverait. Il le fallait, car Ezra répétait sans cesse qu'il fallait qu'il se bouge, qu'ils étaient fait pour être ensemble. Oui. Il allait tout lui avouer. Mais pas maintenant, non... Pour l'instant c'était « REPOS » comme le disait si bien la brunette. « Tu sais bien que je ne sais pas m'arrêter, mais là oui une semaine de congés me ferait plaisir je dois dire. » dit-il en souriant de son plus beau sourire.

Il avait tout pour plaire. Il était d'une beauté incroyable à en faire pâlir le soleil, un charme auquel peu de femmes savait résister, même s'il ne cherchait pas à séduire, c'était naturel chez lui. Sa personnalité romantique, rêveuse et à la fois ancrée sur Terre faisait de lui un parfait amalgame du type parfait. Sans compte ses talents de cuisinier et son envie de se surpasser en permanence. Mais alors, s'il avait une telle capacité de sex appeal, comment se faisait-il qu'il soit toujours célibataire ? La raison se trouvait dans on appartement et seul une voir deux personnes le savait. Même Blue lui demandait parfois pourquoi il n'avait pas de petite-amie alors qu'il plaisait énormément. À ce genre de question, le jeune homme rosissait légèrement, perdant de sa confiance en lui sans oser dire la vérité sur ses sentiments.
Proposant à la demoiselle de boire quelque chose en attendant que le déjeuner soit prêt, la petite voix de Lily lui répondit avec force et gourmandise. « Oh oui, une grenadine !! Et du saucisson aussi. Et des chips. » lança-t-elle presque en sautant sur place. Cette boule d'énergie faisait oublier à tous qu'il pouvait exister des cauchemars plu ou moins réels pour la population. Sa jovialité était sans pareille et Joaquim ne put que rire doucement à cet enthousiasme agréable. Une de rares chose que l'Espagnol ignorait était que le saucisson faisait devenir les gens rose comme les cochons. Un regard intrigué se porta donc sur son amie, un sourire en coin comme pour entrer dans le jeu de on amie. Le grand brun attendit que la belle demoiselle lui réponde avant d'entreprendre de préparer tout ceci. « Ok ! Alors c'est partit mesdemoiselles ! » déclara-t-il joyeusement sous le regard radieux de l'enfant qui adorait grignoter. « Par contre, les chips peuvent te faire devenir comme une patate, alors attention hein. » ajouta-t-il à l'adresse de Bluebell, sur le même ton qu'elle avait employée pour parler du saucisson.

Se dirigeant donc vers son espace cuisine, Joaquim sortit trois verres, ainsi qu'un bol et une assiette pour les hors d’œuvre. Il raffolait de voir se proches ravis de ses attentions et en faisait toujours un peu trop par moment. Il ouvrit le paquet de chips et en versa un peu dans le bol avant de se tourner pour prendre le saucisson dans le réfrigérateur. Mais son élan fut stopper par la silhouette de la petite brune l'ayant rejoint avec un regard presque réprobateur. « Doucement, c'est dimanche. On a le temps. Je vais t'aider. » souffla-t-elle en souriant. Joaquim observa le sourire de la jeune femme, avant de baisser les yeux, comme un enfant que l'on prive de son jouet. « Tu sais bien que tu es un peu ma princesse quand tu viens ici... Ton aide est adorable, mais ça me fait plaisir de préparer tout ça pour toi... pour vous ! » s'empressa-t-il d'ajouter en pointant Lily qui jouait avec sa peluche. Oups ! Ça avait faillit finir bizarrement cette phrase. Mais, bien que Blue soit une partie de la maison, de la vie de Joaquim, il avait tellement prit l'habitude de prendre soin d'elle, de faire les courses, à manger, de la veiller lorsqu'ils étaient à Los Angeles après le décès de Cassy, qu'il ne décrochait pas de cet aspect de leur relation. Il fallait qu'il fasse le maximum pour elle. Mais la jeune femme avait un regard tellement perçant qu'il s'en trouva comme un adolescent qui ne trouve plus ses mots devant la plus belle fille du lycée. Poussant un soupir, il rendit son sourire à son amie et passa sa main derrière sa nuque pour embrasser son front. « Bon d'accord. Tu peux couper le saucisson... Mais juste pour cette fois hein !? » prit-il soin de s'assurer en pointant un doigt accusateur sur la belle.
Et ensemble, ils purent préparer quelque chose de bon. Joaquim avait jeté un œil au repas qu'il préparait. Tout était en ordre et il suffirait de réchauffer un peu les légumes le moment venu et ils se régaleraient. Quelle joie de passer un dimanche ensemble, comme un petit couple, une famille unie, qu'il n'étaient pourtant pas dans le sens où lui l'entendrait volontiers. Mais ensemble tout de même.
« Alors, et-ce que tonton fait une bonne grenadine princesse ? Et un bon gin tonic, mon autre princesse ? » Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyDim 19 Fév - 16:34

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Tumblr_lvva5kD8Zj1qbnk51o1_500

J'étais heureuse de me retrouver auprès de Joaquim, mon confident, mon meilleur ami depuis si longtemps. Son amitié m'était indispensable et bien souvent il m'avait sorti de situations désastreuses. Il avait toujours été là pour moi depuis notre adolescence et depuis que j'étais de retour dans sa vie, dans sa ville, il ne cessait de nouveau d'être cet ami protecteur et à l'écoute que j'aimais tellement. Mieux encore, il avait accepté Lily sans problème, et s'en occupait à merveille. Je lui étais reconnaissante pour ça encore plus que pour le reste car je savais que ça l'avait étonné, voire même gêné de me voir débarquer là, avec ce bout de chou agrippé à ma main. Pourtant, il s'était habitué à ma fille et mieux encore, il l'adorait, n'hésitant pas à la couvrir de cadeaux à toutes occasions. D'ailleurs, à cet instant même, lors de notre "brunch" habituel du dimanche midi, il s'inquiétait pour elle alors que je lui racontais qu'elle était sans cesse réveillée par d'horribles cauchemars qu'elle faisait en ce moment, suite à son passé difficile. Après tout, être elevée par un papa mafieux n'est peut-être pas idéal pour une petite fille. « La pauvre... Avoir affaire à ce genre de milieu n'est déjà pas recommandé pour un adulte, mais je n'ose même pas imaginer ce qu'un enfant doit ressentir, qu'il soit conscient ou non de ce qui se passe autour de lui... mais ne t'en fais pas, ça lui passera en grandissant. » Je hochais la tête, une lueur inquiète brillant cependant toujours dans mes yeux. Je craignais que Lily soit continuellement hantée par sa première année malheureuse même si je faisais tout pour maintenant l'élever dans un cadre stable et rassurant. " J'espère que tu dis vrai, je m'inquiète trop pour elle, je le sais mais que veux-tu ? C'est comme ma fille même si elle n'est pas la chair de ma chair." J'eus un petit sourire en voyant sa bouille angélique concentrée sur le jouet qu'elle avait entre les mains et concentrais ensuite mon attention sur le brun qui me faisait face. Il avait l'air fatigué et il se justifia m'expliquant qu'il avait beaucoup de travail et passait beaucoup de son temps à avancer sur les dossiers. Comme d'habitude, je le sermonnais, lui répétant qu'il travaillait trop et il lui sourit avant de répondre : « Tu sais bien que je ne sais pas m'arrêter, mais là oui une semaine de congés me ferait plaisir je dois dire. » Elle hocha la tête et sourit, imaginant bien l'effet relaxant qu'aurait sur lui une semaine complète de vacances. A condition bien sûr qu'il se déconnecte totalement du boulot, chose difficile pour le jeune homme passionné par son travail. " Alors, dépêche toi de prendre cette fichue semaine ! On pourrait même partir ensemble tous les trois si tu prends une semaine cet été, Lily serait ravie." Et à moi aussi même si je le précisais pas. Après tout, j'aimais passer du temps avec lui, et des vacances ensemble seraient amusantes, je n'en doutais pas. Puis, je savais que Lily avait besoin d'une présence masculine et elle adorait Joachim. Et je comprenais pourquoi, il avait tout pour plaire. Outre son caractère facile, son écoute, son sens de l'amitié extraordinaire, Joaquim était aussi un très bel homme et ça je ne pouvais pas le nier. Ma meilleure amie me répétait sans cesse que je devrais tenter ma chance avec lui, et c'est vrai que parfois je me demandais où nous mènerait une histoire ensemble ? Est-ce que même lui y pensait parfois ? Ou bien me voyait-il simplement comme sa meilleure amie ? La voix stridente de Lily me sortit de ces pensées, et je touchais mon visage comme pour m'assurer que je n'étais pas devenue rouge pivoine rien qu'à penser à ça ... Lily disait oui pour une grenadine et voulait des chips et du saucisson et taquine je la menaçais sur les effets néfastes du saucisson et elle se ravisa, le visage désappointé. Je demandais ensuite un gin tonic accompagné de quelques chips, et Joaquim acquiesça en se pressant pour nous servir « Ok ! Alors c'est partit mesdemoiselles ! » Il nous lança ensuite un regard malicieux et rajouta : « Par contre, les chips peuvent te faire devenir comme une patate, alors attention hein. » J'éclatais de rire, et fis mine d'adopter un air boudeur devant le sourire ravi de Lily qui se félicitait de voir sa maman "grondée" à son tour. " Pas trop de chips alors, juste deux-trois pour le plaisir." Je proposais ensuite mon aide à Jo' lui disant de prendre son temps. Il haussa les épaules, et sourit : « Tu sais bien que tu es un peu ma princesse quand tu viens ici... Ton aide est adorable, mais ça me fait plaisir de préparer tout ça pour toi... pour vous ! » Je lui souris affectueusement, sentant mon coeur battre un peu plus fort. J'aimais lorsqu'il s'occupait de moi, je ne pouvais le nier. Il était si prévenant et savait toujours trouver les mots. Je lui déposais un baiser sur la joue, un baiser spontané, un geste qui m'avait pris comme ça sans même que je ne l'explique et me hâtais de dire : " Tu es un amour ! J'ai de la chance de t'avoir. On a de la chance de t'avoir." Elle voulait qu'il comprenne l'important qu'il avait dans notre vie. Joaquim pointa ensuite un doigt sur moi : « Bon d'accord. Tu peux couper le saucisson... Mais juste pour cette fois hein !? » Je hochais la tête et sourit, ravie qu'il accepte mon aide. Je me dépêchais de prendre un couteau sur la table et allais chercher le saucisson dans le frigo, comme chez moi. Après tout, je savais que je pouvais agir comme ça, nous avions déjà vécu ensemble. Je découpais quelques tranches et les installais dans une petite assiette et tendit ensuite l'assiette à Lily qui en prit deux me lançant un grand sourire : " Juste deux maman ! Comme ça je serais pas toute rose." Je ris et lui tapotais la tête : " C'est bien ma puce, tu es raisonnable,je te félicite." Je tendis ensuite l'assiette à Joaquim qui de son côté préparait les boissons : « Alors, et-ce que tonton fait une bonne grenadine princesse ? Et un bon gin tonic, mon autre princesse ? » Lily hocha la tête et tendit la main, réclamant ainsi sa grenadine. " Oui, avec juste un doigt de gin ! Histoire que je ne ressorte pas d'ici complètement bourrée"Je devais avouer que je ne tenais pas trop l'alcool alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vida Loca

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyMer 14 Mar - 0:14

Toujours cette petite puce qui était au centre de leurs discussions, leur permettant de parler d'eux comme si de rien était, du moins c'était ce que Joaquim faisait, lui qui mourait d'amour pour la belle brune. Il était très présent pour elle chaque jour et aurait pu tout faire alors quand elle lui parla des cauchemars de Lily, son premier réflexe fut de la réconforter. Tout en observant la belle petite fille, il repensait à cette histoire de mafia, à ce que Bluebelle avait fait durant ces années là qui l'avait éloignée de lui,le laissant repartir en Espagne sans elle. Ça avait été trop douloureux de voir sa meilleure amie se détruire autant alors qu'elle aurait pu avoir une vie si heureuse. Il lui avait redonné le sourire à la mort de son amie, et elle était repartit dans un délire qui n'était du goût de personne. Mais Joaquim aimait bien trop sa Blue' pour la rejeter le soir où elle avait passé la porte avec l'enfant dans les bras. Il n'avait pas le droit de la mettre à la rue et il aurait même souhaiter qu'elle reste vivre avec lui, même s'il n'avait peut-être pas la place de loger tout le monde à son aise, mais avec le temps, il aurait pu avouer son amour à la demoiselle et la question des chambres aurait été réglé. Une pour Lily et une pour eux, ce à quoi il aspirait depuis... toujours en fait !

Mais il n'eut pas longtemps pour penser à cela, son amie lui ordonnait presque de prendre des vacances cet été pour qu'ils soient tous les trois ensemble et heureux. Il lui sourit doucement, lui caressant une seconde le bras. « L'été, il y a beaucoup de travail mais comme j'ai sauté deux jours de congés le mois dernier, je pense qu'ils peuvent me les faire rattraper à ce moment là. J'aimerais que l'on puisse être ensemble... tous les trois ! » rajouta-t-il à l'arrachée. Elle avait raison. Lui avait besoin de se reposer et les deux princesses, comme il les appelaient, en avait besoin aussi. Peut-être qu'ils iraient plus près de la mer pour que Lily connaisse les joies de la plage et du sable sous les pieds. Elle était encore très jeune et inconnue du monde, n'ayant pas eu le temps de faire beaucoup de chose à Los Angeles où elle était née. Alors il fallait tout lui apprendre et Jaquim adorait les enfants. Il aimerait avoir des enfants un jour. Il était certainement un des rares hommes à aspirer à ce genre de vie malgré son travail qui lui prenait du temps, mais avec Lily il gagnait du temps. À les voir ainsi tous les trois dans l'appartement du grand brun, ils ressemblaient à une famille unie, qui résiste à tout. Si seulement l'occasion se présentait un jour de sortir en semaine tous les deux, il pourrait alors peut-être lui dire ce à quoi il était en train de penser, son rêve de famille avec elle.
Mais même s'ils ressemblaient à une belle famille, l'on voyait que le jeune homme n'était pas prêt de laisser Bluebell faire quoique ce soit pour le déjeuner. Ce n'était pas l'habitude de Joaquim de laisser son amie participer aux tâches chez lui, considérant qu'elle était son invitée et non sa compagne encore. Elle était vraiment la reine ici et elle pouvait tout faire si elle le voulait, Joaquim avait confiance en elle comme en personne. Il voyait tellement de gens faux, que ce soit dans son travail ou bien dans les connaissances qu'il se faisait dans les bars. « Tu es un amour ! J'ai de la chance de t'avoir. On a de la chance de t'avoir. » souffla Blue en embrassant la joue de son meilleur ami, le faisant sourire. Il pensait que c'était lui de la chance mais pour ne pas commencer un débat sur qui a le plus de chance, il se contenta de la serrer un instant contre lui en passant un bras autour d'elle.

Puis, les trois camarades se retrouvèrent à la table de la cuisine, la petite Lily réclament déjà son saucisson. Elle était touchante et Joaquim était complètement dingue de cette gamine qu'on lui avait apporté dans sa vie. Il ignorait comment le père de l'enfant pouvait supporter de voir une si belle et adorable jeune fille si loin de lui. S'en fichait-il tant que ça ? Si oui, c'était inadmissible. Mais pour ne pas plomber l'ambiance par une pensée désagréable en ce moment si joyeux, il se concentra sur l'obéissance de Lily. « Oh ! Moi aussi j'en veux bien deux s'il te plaît !!! » fit le brun en imitant un enfant, la moue suppliante. Le rire aigu de Lily envahit la pièce et l'homme se joignit à elle, suivit de près par la jeune maman. Il la remercia d'un clin d’œil et se renseigna sur sa façon de préparer des boissons. Lily paraissait ravie puisqu'elle était en train de vider son verre et tâcha d'hocher vivement la tête pour lui faire comprendre sa réponse. Puis, prenant en compte les directives de la belle brune qui ne souhaitait pas sortir de chez lui ivre morte, il ne mit pas beaucoup d'alcool dans sa préparation, mais en ajouta un peu dans la sienne. « Si tu es bourrée, tu sais que le lit est libre, hein. Tu n't'ai jamais gênée, tu ne vas pas commencer aujourd'hui. » rigola-t-il en posant son verre sur la table, prenant place avec elle en attrapant une tranche de saucisson. « Attention tonton Jojo !! Pas trop maman à dit ! » « Promis ma puce, juste deux comme toi. Imagine si je me retrouvais rose ! » Il prit un air choqué en fronçant le nez pour imiter un cochon par la suite. C'était bien son genre de faire l'idiot pour la faire rire, il n'allait pas s'en priver. Il avala donc sa tranche sans plus de cérémonie.
Quelques minutes passèrent où ils burent leurs cocktails, puis Joaquim reporta son attention sur Bluebell, puisque Lily était trop occupé à jouer avec ses affaires généreusement offertes par son tonton. « Alors sinon, du neuf depuis la semaine passée ? De nouvelles rencontres ou quoi ? » Oui, le jeune homme était curieux de savoir ce qu'il se passait dans la vie de sa meilleure amie, comme autrefois. Peut-être apprendrait-il quelque chose qui soit utile pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
E. Bluebell Santiago
People always leave. But sometimes, they come back

E. Bluebell Santiago


La Vida Loca
◮ messages : 678
◮ date d'inscription : 09/01/2012
◮ âge : 25 ans
◮ métier : Gérante d'un magazin de prêt à porter
◮ logement : Sur de Barcelona

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] EmptyLun 4 Juin - 16:18

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Tumblr_lvva5kD8Zj1qbnk51o1_500

« L'été, il y a beaucoup de travail mais comme j'ai sauté deux jours de congés le mois dernier, je pense qu'ils peuvent me les faire rattraper à ce moment là. J'aimerais que l'on puisse être ensemble... tous les trois ! » Je lui souris joyeusement ravie d'entendre ça. S'il y avait bien une personne avec qui je voulais passer mes vacances, c'était bien lui. Je savais qu'en plus Lily serait ravie. Elle adorait son tonton Jojo et elle serait sûrement impatiente à l'idée de passer quelques jours avec lui. On allait tous s'amuser et se détendre, oublier tous ces moments de stress et c'était exactement ce qu'il lui fallait, et à moi aussi. " T'as intérêt, sinon Lily sera trop déçue ! Et moi aussi !" Je lui fis un petit clin d'oeil complice en souriant. J'avais de la chance de l'avoir et je lui dis, une nouvelle fois. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui. Joaquim avait toujours été là pour moi dans les moments heureux comme dramatiques de ma vie et bien souvent, c'était lui qui m'avait sauvée. Il veillait sur moi à merveille et même encore, il jouait son rôle de meilleur ami avec perfection. En plus de ça, il était très complice avec Lily et prenait soin d'elle aussi, ce que j'appréciais énormément. Il n'avait jamais rejeté cette adorable blondinette et pourtant, je savais qu'il ne comprenait pas vraiment ce que je fichais avec elle lorsque j'avais frappé à sa porte quelques années plus tôt.

On passa bientôt à table pour déguster l'apéro. Comme à son habitude, Lily réclamait à grands cris du saucisson malgré mes mises en gardes menaçantes sur les risques de devenir roses. « Oh ! Moi aussi j'en veux bien deux s'il te plaît !!! » Je ris franchement devant la moue de Joa qui s'amusait à imiter ma puce et tranchais rapidement quatre tranches de saucissons. J'en donnais deux à la petite blondinette qui m'adressait un regard suppliant ainsi que deux autres au brun qui me souriait malicieusement. " Voilà pour mes deux gosses." Je souris et m'en coupais une pour moi que j'engouffrais rapidement. " Et une pour moi quand même hein ?!" Je savourais le saucisson avant de dire à Joaquim ce que je voulais comme apéro en lui demandant un léger gin tonic ce qui le fit rire surtout lorsque j'ajoutais que je ne voulais pas rentrer chez moi ivre morte. « Si tu es bourrée, tu sais que le lit est libre, hein. Tu n't'ai jamais gênée, tu ne vas pas commencer aujourd'hui. » Je hochais la tête doucement en souriant et je pris le verre qu'il posait sur la table. " Oui, puis Lily sera contente de squatter ici, j'en doute pas!" Je souris et je levais mon verre pour trinquer avec Joaquim. " A nous alors ! Pas pour toi Lily, tu as déjà tout bu." Je ris devant la moue dépitée de la gamine et elle me tendit son verre, une grimace boudeuse sur le visage. " Allez maman ! S'il te plaît !" Je ris et cognais mon verre contre le sien tandis que Joa prenait une nouvelle tranche de saucisson ce qui fit bondir Lily qui lui répéta soigneusement ce que j'avais dit, à savoir qu'ils allaient devenir roses. « Promis ma puce, juste deux comme toi. Imagine si je me retrouvais rose ! » Il fronça le nez, imitant un cochon et les deux éclatèrent de rire tandis que je secouais la tête en souriant. Joa adorait faire le clown au grand plaisir de ma fillette. On dégusta tranquillement nos apéros silencieusement tandis que Lily s'était remise devant la télé, captivée par un dessin animé. « Alors sinon, du neuf depuis la semaine passée ? De nouvelles rencontres ou quoi ? » Je secouais la tête doucement, haussant les épaules. " Non, pas de rencontres bien intéressantes si ce n'est quelques clientes hyper gentilles qui reviennent souvent et papotent toujours avec moi. Ca fait plaisir. Mais, j'ai quand même hâte de prendre quelques jours pour souffler un peu. Il y a un travail de fou en ce moment à la boutique." Je soufflais doucement et but une gorgée de mon gin. " Et toi alors ? Raconte moi tout ?" Je lui souris, toujours curieuse de savoir ce qu'il lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Vida Loca

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty
MessageSujet: Re: Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]   Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Friendship, a perfect treasure but when love comes ... [PV Joaquim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) GOSLING RYAN ♠ My first love, my last love. Always & forever
» (F) STROUP JESSICA ♠ Fiendship is the most beautiful treasure
» Joaquim & amigos
» (F) GRAHAM KATHERINE ♠ True friendship is a real gift
» Joaquim - vamos a jugar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escape to Barcelona ::  :: Oeste de Barcelona :: Viviendas :: n°0023-